Carte de conducteur d’embarcation de plaisance

La carte de conducteur d’embarcation de plaisance (permis de bateau) est la preuve que vous avez passé avec succès l’examen de sécurité nautique de Transports Canada. Faire l’examen en ligne avec l’Institut national de sécurité nautique, l’un des principaux formateurs accrédités par Transports Canada, est une des méthodes pour obtenir la carte de conducteur d’embarcation de plaisance. N’oubliez pas qu’elle est valide à vie!

Faire votre examen nautique en ligne est un moyen efficace d’obtenir votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance.

 

Obtenez votre certification maintenant!

Frais d’inscription

Le coût fixe est de 49,95$ plus taxes.

Cela inclut le guide d’étude, l’émission d’une carte de conducteur d’embarcation de plaisance temporaire (après avoir réussi l’examen en ligne) et la carte de conducteur d’embarcation de plaisance permanente qui vous sera envoyée par la poste. Si vous échouez le test, il est possible de repasser l’examen, et ce, de façon illimitée.

Afin de déterminer si cette méthode est la meilleure pour vous, vous pouvez faire le module 1 sans frais. Que vous choisissiez de continuer votre étude en ligne ou non, vous pouvez nous rejoindre au 1-800-533-1972 afin de connaître les dates des cours en classe que nous donnons dans votre région. Nous offrons ces cours à travers le Canada. Nous serons ravis de vous aider et de répondre à vos questions.


Obtenir votre carte de bateau est simple !


Remplissez le formulaire d’inscription.

Remplissez le formulaire d’inscription directement sur notre site Internet. Assurez-vous que toutes les informations sont valides et exactes. Ces informations seront utilisées afin de vous envoyer votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance par la poste. Une fois vos informations validées, vous recevrez un courriel avec la confirmation de votre paiement, ce qui vous permettra d’accéder au guide d’étude.

Vous devez étudier chaque chapitre
et répondre aux questionnaires.

Le guide d’étude inclut 5 modules faciles à lire et à comprendre. Les modules sont minutes. Vous devez étudier un minimum de 3 heures pour avoir accès à l’examen de Transports Canada. Vous trouverez  un quiz de 10 questions à choix multiples à la fin de chaque module. Vous serez évalués à l’aide de ces questions et vous obtiendrez vos résultats immédiatement après le quiz. Vous devez répondre correctement à au moins 80% des questions pour pouvoir accéder au module suivant. Dans le cas où vous échoueriez, vous devrez étudier le module à nouveau. Prenez note que votre inscription est valide pour un an. Vous pouvez donc étudier à votre rythme et selon vos disponibiltés.

Faites l’examen final
de Transports Canada.

Suite à l’étude et à la réussite des 5 modules, vous aurez accès à l’examen final. Cet examen est administré par Transports Canada. Il comprend 50 questions à choix multiples. Vous devrez obtenir une note de 75% (38 sur 50) pour passer. Encore une fois, vous obtiendrez votre résultat immédiatement après le test. Si vous réussissez l’examen, vous pourrez imprimer votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance temporaire (permis de bateau temporaire) immédiatement. Si vous échouez le test, il est possible de le repasser, et ce, de façon illimitée. Veuillez noter que vous ne pouvez faire l’examen qu’une fois par période de 24 heures.